top of page

CEV  RACE 4 - Albacete

06Juillet 2014

 

 

   Tous juste 10 jours après ma fracture survenue lors de la dernière course à Barcelone, je repars pour le dernier week-end de course avant la pause estivale sur le tracé d’Albacete.
 
   Vendredi, les deux séances d’essais libres se passent bien compte tenu des difficultés de pilotage que j’ai à cause de ma fracture du poignet gauche car ce circuit comporte beaucoup de virages à gauche. J’ai quand même pu bien travailler sur les suspensions et l’électronique de la moto.
 
            Samedi,  lors de la première séance qualif nous essayons un strapping à base de scotch américan autour du gant pour bloquer au maximum mon poignet.
   Dès mes premiers tours de roues, je sens que je tiens un peu mieux dans les virages à gauche. De suite les chronos sont biens meilleurs je suis en 1’33'500 qui me place 13ème dans la séance.
  A la mi-séance nous passons un pneu de qualif à l’arrière, je parviens à faire un bon tour en 1’32'800, malgré la douleur au poignet, ce qui me place 10ème.
   Pendant la deuxième séance mon poignet me fait plus souffrir et je n’arrive pas à rouler aussi bien que le matin mais je réalise quand même le 9ème temps de la qualif.
  Au cumul des deux séances je suis 11ème car un pilote a amélioré l’après-midi.
 
            Dimanche, une bonne journée m’attend avec deux courses de 20 tours.
11H, départ de la première course, je prends un bon départ mais je me fais enfermé au premier virage et passe 14ème à la fin du premier tour.
   Rapidement je repasse en 12ème position et petit à petit je reviens sur les pilotes devant moi. A la mi-course je suis revenu sur eux mais à avoir forcé pour revenir, mon poignet me fait de plus en plus souffrir.
   Sur les cinq derniers tours je baisse de rythme et me refais distancer, je décide donc d’assurer ma place et je termine en 12ème position.
   14H, départ de la 2ème course, je prends de nouveau un bon départ et cette fois-ci, je passe bien le premier virage et passe le premier tour en 9ème position.
  Vers le 9ème tour je me fais attaquer au freinage par 2 pilotes, malheureusement je ne peux pas résister, mon poignet  m’empêchant de freiner fort. Du coup je décide de profiter de leurs roues pour éventuellement tenter quelque chose en fin de course. Mais cette fois encore mon poignet me gêne vraiment vers le 13ème tour, et jusqu’à la fin de course je serre les dents pour rester au maximum avec mes prédécesseurs.   Je franchirai finalement la ligne d’arrivée en 11ème position à 2 secondes du 10ème.
 
   Au final je suis assez satisfait de ce week-end auquel je suis arrivé sans être sûr de pouvoir rouler suite à mes blessures. Je sauve donc de gros points au championnat privé et pour le général, je rétrograde 3ème Privé et 10ème au général. Je reste cependant très confiant pour la fin du championnat, car même en étant blessé je me battais dans le top 10.
 
   Maintenant je vais profiter de la trêve estivale pour me reposer et récupérer des blessures, puis me préparer à fond pour les 4 dernières courses du championnat d’Espagne et les 24H du Mans.
 
   Merci au team pour le super boulot et leur soutien pour ce week-end. Je remercie également tous mes partenaires pour leur soutien, Techno Gaz, EOLE, Etap O Sud, Deya Blocfer, Probike, HJC, Omega Construction, La Maison Bécam, France Equipement, Atlantique Automatisme, Finance Conseil, Audi Avenir Automobile, Welko, BMW Dynamism Automobiles, Empreinte Moi, Impact Signalétique.
  Ainsi que ma famille et amis qui sont toujours derrière moi.

2015 / ©  Copywrite / Fabien PARCHARD

PARTENAIRES

PROCHAINE COURSE DANS

​​​Fabien PARCHARD Pilote CEV Superbike  / Site Internet Officiel​​

bottom of page