top of page

CEV RACE 3 - Barcelone
22 Juin 2014
Quinze jours après mon bon week-end à Motorland Aragon, retour cette fois dans la région Catalane de l’Espagne sur le tracé de Barcelone pour la 4ème manche du CEV Repsol.
Vendredi, lors de la première séance, je réalise un temps correct de 1’50 avec des problèmes de grips à l’arrière. La deuxième séance se passe moins bien avec une chute de l’avant en voulant trop pousser.
Le samedi la moto est réparée et prête à rouler, les qualifs se passent moyennement. Le matin Au final des deux séances je me qualifie en 18eme position. L’après-midi je n’ai pas pu améliorer en début de séance, et au moment de passer le pneu de qualif, nous avons eu un problème mécanique sur la moto et je n’ai pas peu repartir, au cumul des deux séances je suis 20ème.
Dimanche 12h, nous avons un grand ciel bleu et il fait chaud. Les feux s'éteignent, je prends un bon départ, mais un pilote devant moi sur la grille loupe son départ et se rabats juste devant moi en cabrant la moto, je perds un peu de temps mais au premiers virage je passe bien et me retrouve en 16ème place. A la mi-course je suis en 12ème places et je reviens sur le groupe du 8 au 11. A 3 tours de la fin je suis dans le groupe et j’observe dans quelle partie du circuit je suis plus rapide pour les dépasser. Malheureusement dans le dernier je chute lourdement en passant sur une plaque d’huile. La faute à un pilote qui perdait de l’huile et qui a effectué 3 tours ainsi, alors que la direction de course lui avait donné la consigne de sortir 2 tours plus tôt. Dans ce fait de course nous sommes 4 à avoir chuté sur de l’huile.
Mon premier résultat nul depuis un an, qui me fait rétrograder au 10ème rang du général et 2ème privé. De plus dans ma chute je me fracture le poignet et me fais une grosse luxation à l’épaule.
Les points positifs sont que durant la course j’ai réussi à travailler sur mon pilotage comme je le voulais et en fin de course j’ai réalisé les mêmes temps avec les pneus usés que mon meilleur temps aux qualifications.
Merci au team pour le super boulot effectué ce week-end.
Je remercie également tous mes partenaires pour leur soutien, Techno Gaz, EOLE, Etap O Sud, Deya Blocfer, Probike, HJC, Omega Construction, La Maison Bécam, France Equipement, Atlantique Automatisme, Finance Conseil, Audi Avenir Automobile, Welko, BMW Dynamism Automobiles, Empreinte Moi, Impact Signalétique.
Ainsi que ma famille et amis qui sont derrière moi.




1/19
bottom of page