top of page

CEV RACE 1 - Jerez
06 Avril 2014
Jeudi, nous voilà arrivé sur le magnifique tracé de Jerez pour la première manche du championnat Espagnol de Vitesse.
Vendredi, première journée d’essais libres, nous avons de bonnes conditions météo. Les deux séances d’essais se passent bien. Nous continuons notre travaille sur la mise au point des suspensions avec les nouveaux pneus Pirelli.
Cependant nous avons du mal à trouver du grip à l’arrière, problème que nous n’avions pas lors des essais la semaine passée. Je parviens quand même à refaire les mêmes temps en 1’46.500.
Petit point négatif que je rapport au team, je commence à avoir un manque de frein au bout d’une dizaine de tours.
Samedi, premières séances qualifs de la saison. Lors de la première séance, je rencontre pas mal de problèmes de grip toujours à l’arrière dans les parties rapides du circuit, de plus mon problème de frein à l’avant ne s’améliore pas. Je parviens quand même à améliorer mon chrono en 1’46.200.
Pour la deuxième séance nous purgeons tout le système de frein avant, et changeons les settings du train arrière pour trouver plus de grip.Lors de la seconde séance, les réglages que nous avons modifié à l’arrière ont amélioré le grip et me permettent de passer plus rapidement en courbe, je parviens enfin à passer sous la barre des 1’46 avec un temps de 1’45.700. Cependant je rencontre toujours des problèmes de freins, qui ne vont pas en s’améliorant. Au final je partirai 15ème.
Dimanche, 12h, le départ est donné pour la première course de la saison.
Je prends un très bon départ, à la fin du premier tour je pointe en 9ème place. Aux alentours du 8ème tour, mon frein avant commence déjà à montrer des signes de fatigues, et je me fais remonter par le 10ème assez rapidement.
Je parviens à défendre ma place durant 2 - 3 tours mais sur les phases de freinage je ne peux plus lutter, je décide de me contenter de la 10ème place et de suivre le pilote qui vient de me doubler pour garder un bon rythme et éventuellement repasser en fin de course. je reste collé à mon prédécesseur jusqu’au 15ème tour, mais les deux derniers tours vont s'avérer plus compliqués car mon frein avant montre de gros signes de faiblesse. Dans l’avant dernier tour mon frein me lâche sur une entrée de courbe, je m’élargie à la limite de la sortie de piste, malheureusement trois pilotes en profitent pour me passer. Je parviens à revenir sur eux au bout de la ligne droite suivante. Dans le dernier tour, je ne pourrais même pas tenter d’attaques pour reprendre une ou deux places, je suis limite sur chaque freinage et perds du terrain, je finis donc en 13ème position. Je suis vraiment frustré par mon résultat au final de 13ème, mais nous avons vu que nous pouvions être dans le top 10 en course même partant 15ème et les réglages que nous avions trouvé pour la course étaient meilleurs.
Le Team et moi sommes un peu frustré par ce résultat mais nous repartons plus confiants et motivés que jamais pour la course suivante. Nous devrons travailler plus vite pour trouver le bon setting le vendredi et faire de meilleurs qualifs pour partir mieux.
Je tiens à remercier le team pour son travail effectué sur la moto tout le week-end, seul le matériel a fait défaut.Je remercie également tout mes partenaires pour leur soutien, Techno Gaz, EOLE, Etap O Sud, Deya Blocfer, Probike, HJC, Omega Construction, La Maison Bécam, France Equipement, Atlantique Automatisme, Finance Conseil, Audi Avenir Automobile, Welko, Empreinte Moi, Impact Signalétique. Ainsi que ma famille et mes amis qui sont derrière moi et me soutiennent dans ma passion.
Prochain RDV les 7 et 8 Juin sur le tracé d’Alcaniz. GAZZ




1/3




1/7
bottom of page