top of page

CEV RACE 7 - Jerez
24 Novembre 2013
Nous y voilà, dernière manche du championnat, cette année le championnat m’aura paru bien court avec 4 mois d’absence et sans monter sur une moto.
Vendredi, j’arrive au circuit le matin et je découvre une piste légèrement humide. Heureusement pour moi les autres catégories ont séché la piste et au moment de notre séance la piste est quasiment sèche.
Première séance, dans un premier temps je dois engranger un maximum de tours pour mettre au point la moto et réussir au plus vite à faire de bons temps car nous n’avons effectué aucun test sur ce tracé.
Au fur et à mesure des tours, je descends mes chronos et à la fin de la séance la mise au point de la moto est bien dégrossie et je signe un temps correct de 1’48'900.
La séance de l’après-midi sera de courte durée, une petite pluie fine va rendre les conditions très compliquées, la piste est trop mouillée pour les pneus sec mais pas assez pour les pneus pluie. Étant donné que le week-end est annoncé avec du soleil, nous décidons de sortir quand même pour trouver quelques réglage pour ces conditions.
Le samedi matin, la piste est de nouveau mouillée suite aux pluies de la nuit, une fois de plus les autres catégories vont nous permettre de rouler sur une piste sèche pour la première séance.
Je dois attaquer d’entrée car la pluie tombe à 5 minutes du circuit, de suite je refais le même chrono que la veille, après 7 à 8 tours je repasse un train de pneus neuf et repars en piste, de suite je suis rapide et descends mes temps en 1’47'059. Je finis la séance en 17ème position.
La deuxième séance tournera court, une pluie très fine se met à tomber 10 minutes avant la séance, comme hier la piste sera trop humide pour sortir en sec et pas assez mouillée pour les pneus pluie. Cette fois-ci seule cinq pilotes prendront la piste. Comme le reste de la catégorie je décide de ne pas sortir, pour ne pas prendre de risques inutilement. Je partirai donc en 17ème position demain.
Je vois la 12ème place m’échapper, et dans le 13ème tour je me fais repasser. Je suis à la lutte pour la 13ème place, je décide de rester derrière lui et observer ses points faibles tout en lui mettant la pression. Stratégie payante, car à l’entame du dernier tour il part à la faute. Je passe 13ème, un autre pilote part à la faute, je franchis finalement le drapeau à damier en 12ème position, et second pilote privé.
14h, seconde course, les feux s’éteignent, de nouveau je prends un très bon départ, je suis 13ème dans le groupe jusqu’au premier. Durant 4 tours je reste accroché au groupe, au tour suivant je me prends toute l’huile de mon amortisseur de direction en plein sur le casque, je passe 2 tours à enlever l’huile avec mon gant. Je perds du rythme, et me refais passer dans le tour suivant, je parviens à rester derrière durant quelques tours mais la moto devient difficile à piloter sans amortisseur de direction. Je décide de finir ma course à ma place en essayant de revenir sur le groupe juste 2 secondes devant moi.
Dans la deuxième partie de la course un pilote de devant chute et je me retrouve en 13ème position.
Place que je garderai jusqu'à franchir la ligne d’arrivée. Je termine 3ème privé et 2ème Pirelli. Au final des deux courses j’ai encore amélioré mon chrono en 1’46'300, avec de bonnes sensations sur la moto et du plaisir pris en course.
Au classement général je finis la saison 17ème et 3ème du classement des privés. Je suis premier pilote en pneus Pirelli.
La fin de saison fut vraiment intéressante, je reprenais du plaisir sur la moto à Valence et Jerez, après mon retour de ma fracture au dos.
Le team et moi sommes vraiment contents des résultats et du travail effectué. Pirelli aussi était vraiment satisfait du travail et du retour d’informations sur les pneus.




1/6


1/1




1/12
bottom of page