top of page

CEV RACE 4- Albacete
6 au 8 Septembre 2013

Retour en piste après une pause de 4 mois due à une fracture du dos après une grosse chute lors d’une journée d’essais.
Je me remets en selle lors de la 4ème manche du CEV sur le tracé d’Albacete.
Vendredi, journée d’essais libres, les 2 séances sont principalement basées sur la remise en condition physique et reprise en main de la moto.
Physiquement je réalise vite que le week-end va être difficile : à la fin de la journée, j’ai déjà des courbatures aux bras et quelques douleurs dans le dos.
Dimanche, une grosse journée s’annonce, 2 courses de 20 tours au programme.
Première course, je prends un bon départ et me retrouve aux alentours de la 15ème place, après le 1er tour je pointe en 16ème.
Durant plus d’un tiers de la course, je garde ma position mais je baisse de rythme, physiquement je lâche et perd du rythme en course.
Je me fais passer par un pilote vers la mi-course.
Heureusement, j’avais pu créé un écart avec mes poursuivants ce qui m’a permis de terminer la course en 17ème position.






1/2
Samedi séances qualifs, pour éviter de fatiguer trop rapidement, nous décidons de fractionner les séances en sorties de 3 à 5 tours avec des poses.
A la première séance, je suis un peu crispé à cause des courbatures.
Au final des deux séances je me qualifie 21ème , les courbatures sont toujours là, mais j’arrive à plus me relâcher sur la moto et retrouve du feeling petit-à-petit.
Seconde course, je prends de nouveau un bon départ mais je me fais serrer dans le premier virage, je me retrouve 18ème, je suis dans la roue du 17ème que je parviens à accrocher pendant 4 à 5 tours mais la fatigue de la course précédente se fait rapidement sentir et je perds peu-à-peu le contact. De nouveau, mon avance me permet de finir la course en 18ème position.
bottom of page